Menu Fermer

WINBOOKS

Développements externes - Liaison Winbooks

Vous êtes développeur et vous souhaitez interagir avec les solutions de WinBooks, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez ici les liens vers le site de l’Editeur vous montrant la façon d’échanger des données avec WinBooks et comment développer des plug-ins.

WinBooks Accounting Classic est la version bureautique de la comptabilité de WinBooks fonctionnant sous Windows (bureau ou serveur).

Les applications distantes peuvent produire des fichiers TXT ou des fichiers DBF qui peuvent être intégrés dans la comptabilité via l’application WbLinkInterface.exe. -> Installer le WBLinkInterface

Le format des fichiers à fournir peut être consulté sur la page Winbooks FR Wlinker.

Cet utilitaire permet d’injecter des données issues d’une autre application telles que les fiches signalétiques clients, fournisseurs, plan comptable ou encore des écritures comptables, dans WinBooks en effectuant préalablement une série de contrôles. (Ce document se veut être un complément au guide WinbooksApi dans lequel la manière de créer et traiter les fichiers est largement expliquée.)

Les applications locales peuvent faire de même ou peuvent intégrer la DLL WinBooksOfficeAPI.dll pour automatiser l’échange de données (y compris l’envoi à la base de données WinBooks clients, fournisseurs, comptes généraux, comptes de coûts, réservation avec toutes les validations nécessaires). La dernière DLL est disponible dans le fichier zip de mise à jour de WinBooks (Update). Vous pouvez télécharger la documentation sur l’utilisation de la DLL ici.

Winbooks Logistics Classic est la solution de gestion commerciale de WinBooks fonctionnant sous Windows (bureau ou serveur).

Toutes les informations concernant l’importation de données à l’intérieur de Logistics peuvent être trouvées ici.

WinBooks on Web est la solution cloud de WinBooks intégrant la comptabilité, la logistique et la facturation virtuelle.

Vous pouvez étendre les fonctionnalités de WinBooks on Web en développant une application externe qui peut accéder en lecture/écriture aux données de WinBooks on Web via l’API Rest,  en développant des plug-ins dans .NET qui peuvent être téléchargés dans le dossier que vous souhaitez personnaliser.

Vous pouvez également importer facilement des clients, des fournisseurs et des transactions (ventes, achats, finances, opérations diverses) à partir de fichiers CSV. Le format des fichiers CSV est décrit ici.

Notre technicien software est à votre disposition pour toutes demandes

Jean-Noël JORION

Tel : +32 (0)4 277 90 55
E-Mail : technique(at)smbgroup.be
url : http://www.smbgroup.be