Mise à jour

Sage BOB version 6.18

Général - Nouvelle identité visuelle de Sage

Général - Dossiers et utilisateurs en mode liste

Les dossiers et utilisateurs sont accessibles en mode liste.

Général - Restrictions : groupes d'utilisateurs et de dossiers

Une nouvelle notion de groupe d’utilisateurs et de groupe de dossiers facilite l’administration des restrictions.

Général - Encodages : affichage automatique du mémo tiers

Une nouvelle option permet l’ouverture automatique d’une boîte de dialogue rappelant le contenu du champ mémo du tiers qui vient d’être encodé.

Comptabilité - Encodages : VCS

Le VCS encodé dans la communication d’une vente en comptabilité est exploité lors de la récupération des extraits de compte : la vente et son paiement seront lettrés automatiquement.

Comptabilité - Configuration : compte spécifique pour TVA non déductible

Une nouvelle option permet de définir l’imputation de la partie non-déductible de la TVA: soit sur le compte principal (comportement par défaut), soit sur un compte spécifique. Ce compte spécifique peut être défini de façon générale dans les comptes automatiques, ou de façon plus précise dans la configuration d’un code TVA.

Comptabilité - BOB-demat : raccourci vers document dématérialisé

Le raccourci clavier Alt+W a été généralisé dans les fenêtres où l’ouverture d’un document dématérialisé est possible (consultation des journaux, historiques, paiements fournisseurs, liste des documents commerciaux, etc).

Comptabilité - BOB-demat : raccourcis clavier

Des raccourcis clavier ont été ajoutés sur le boutons :
– Marquer le document comme contrôlé : Alt R
– Encoder : Alt O
– Envoyer vers la Sage-box : Alt B
– Développer / cacher les informations du tiers : Alt H

Comptabilité - Déclaration TVA : suppression définitive de la case 91

Suite à la suppression des acomptes de décembre, les zones relatives à la case 91 ont été retirées de la fenêtre de déclaration TVA.

Comptabilité - Rappels : modèle d'e-mail par niveau

Les modèles d’e-mail des lettres de rappel peuvent être définis par niveau.

Comptabilité - Import de plan comptable LU : frais généraux

Le champ « Frais généraux » est accessible dans la configuration d’une importation du plan comptable.

Analytique - Frais bancaires : obligatoire uniquement si compte mouvementé

Lors de l’encodage des frais bancaires, le message qui requiert l’encodage d’une section analytique apparait uniquement si vous avez mouvementé un compte avec de l’analytique obligatoire.

Banque - Extraits de compte : MT940 NL

Les extraits de compte au format MT940 fournis par la banque ABN AMRO sont reconnus.

BOB-ole - Sécurité : signature des macros

Les macros fournies sont signées numériquement.

Approval - Consultation et impression des documents : nouveaux filtres

Les consultations et impressions des documents soumis à un circuit d’approbation sont dotées de nouvelles possibilités de filtre : par tiers et par date.

Approval - Impression : historique des approbations d'un document

Un nouveau type d’impression propose l’historique des approbations d’un document : les approbations, refus, et commentaires sont listés avec la date et leur auteur.

Approval - Détail de l'écritures : libellés

Le détail des lignes reprend le libellé des comptes généraux, des sections analytiques et des codes TVA.

Approval - Détail de l'écriture : ascenseur

Une barre de défilement verticale permet de parcourir tout le détail de l’écriture.

Gestion commerciale - eInvoice : envoi direct d'un e-mail

Une nouvelle option permet l’envoi direct d’un e-mail, sans l’ouverture de la fenêtre d’envoi d’e-mail de Microsoft Outlook.

Point de vente - Ticket / facture : envoi par e-mail

Lors de la finalisation d’une transaction, il est possible d’envoyer directement le document (ticket ou facture) au client par e-mail, depuis la caisse.

Point de vente - Message d'erreur avec avertissement sonore

Un avertissement sonore accompagne le message d’erreur lorsqu’un article bloqué ou interne a été scanné, afin d’attirer l’attention du caissier.

Réservez dès à présent une plage horaire pour effectuer la mise-à-jour en contactant nos spécialistes par téléphone et/ou mail.

+ 32 4 277 90 55